Team HØрΞ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

demande d'aide au pro de l'informatique

+4
daddyoh
SpeedShark
Dredger97
Timyy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Timyy Ven 17 Oct - 14:44

Voila j'ai mon pc qui s'éteint tous seul quand je joue ...
La semaine passée le technicien de notre groupe est venu et a changer ma carte graphique car selon lui c'etais la cause du probleme .
J'ai une nouvelle carte et cela recommence?
Penser vous qu'il soit possible que du a une surcharge la carte surchaufe ou grille .(j'ai mon systeme de video surveillance qui tourne aussi sur le pc ).
Aide moi please.

Je presise que je me suis bien garder de lui dire que je jouais a track sur le pc Rolling Eyes
Timyy
Timyy
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : flaw-les -bains
Date d'inscription : 03/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Dredger97 Ven 17 Oct - 18:27

J'ai déjà eu ce genre de cas avec mon ancien pc, pendant la canicule...
==> si c'est pas la carte gfx, c'est probablement le processeur qui surchauffe...

Ya une solution simple, tu ouvres le boitier et tu fais souffler un bon gros ventilo dedans Wink

Dredger97
HØPE Server Manager

Nombre de messages : 375
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Sam 18 Oct - 1:11

Le ventillo oufti la solution de dernier recours çà.

Bon il faudrait deja savoir la marque et le type de carte qu'il t'as remis (pour savoir si elle dispose d'une sonde de température) tu trouveras çà dans le panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphériques

Il faudrait que tu contrôles la température processeur a l'aide de speedfan que tu trouveras sur telecharger.com

Es-ce que le pc n'est pas installé dans une cloison fermée du comptoir? Il faut que les ventillos de ton boitier puissent évacuer la chaleur du pc

Vérifie quand même en ouvrant le boitier que le ventillo processeur n'est pas encrassé parce que le gars t'a peut être changé la carte en se foutant du reste
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Timyy Sam 18 Oct - 11:01

SpeedShark a écrit:Le ventillo oufti la solution de dernier recours çà.

Bon il faudrait deja savoir la marque et le type de carte qu'il t'as remis (pour savoir si elle dispose d'une sonde de température) tu trouveras çà dans le panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphériques

Il faudrait que tu contrôles la température processeur a l'aide de speedfan que tu trouveras sur telecharger.com

Es-ce que le pc n'est pas installé dans une cloison fermée du comptoir? Il faut que les ventillos de ton boitier puissent évacuer la chaleur du pc

Vérifie quand même en ouvrant le boitier que le ventillo processeur n'est pas encrassé parce que le gars t'a peut être changé la carte en se foutant du reste
1: c'est une 7300gt
2:pas de crasse dans le boitier

Je pense que cela est du a une surchauffe de la carte ...
Si tel est le cas et que cela se repete je peux dire adieu a track Crying or Very sad
Timyy
Timyy
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : flaw-les -bains
Date d'inscription : 03/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Sam 18 Oct - 14:17

j'ai pas trop le temps là je dois partir et j'ai un we chargé, apparement il y a bien une sonde de température dessus.

Je te donne un coup de pouce dès que j'ai le temps.

Il faudrait deja essayer de mettre les driver graphiques a jour ce serait deja un bon début Wink
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  daddyoh Dim 19 Oct - 0:28

7300gt y a pas de ventilo si je me souviens bien !

un gros radiateur et c tout!

tu peux lui coller un petit ventilo dessus

mais quand tu dis il s'eteint "ton pc" puis il reboot ou il reste eteint ?
daddyoh
daddyoh

Nombre de messages : 556
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Dim 19 Oct - 3:53

autre question: cela arrive juste quand tu joues a track avec le logiciel de vidéo surveillance en route ou même quand tu joues pas a track Question

je t'envoie la procédure pour controler tes températures ce matin parce que je viens de rentrer et dure journée drunken
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Timyy Dim 19 Oct - 16:17

daddydukat® a écrit:7300gt y a pas de ventilo si je me souviens bien !

un gros radiateur et c tout!

tu peux lui coller un petit ventilo dessus

mais quand tu dis il s'eteint "ton pc" puis il reboot ou il reste eteint ?
Il reste eteint.
Pas de ventilo dessus .
Timyy
Timyy
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : flaw-les -bains
Date d'inscription : 03/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Timyy Dim 19 Oct - 16:17

SpeedShark a écrit:autre question: cela arrive juste quand tu joues a track avec le logiciel de vidéo surveillance en route ou même quand tu joues pas a track Question

je t'envoie la procédure pour controler tes températures ce matin parce que je viens de rentrer et dure journée drunken
Quand je joue a track.
Timyy
Timyy
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : flaw-les -bains
Date d'inscription : 03/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Dim 19 Oct - 19:20

Timyy a écrit:
SpeedShark a écrit:autre question: cela arrive juste quand tu joues a track avec le logiciel de vidéo surveillance en route ou même quand tu joues pas a track Question

je t'envoie la procédure pour controler tes températures ce matin parce que je viens de rentrer et dure journée drunken
Quand je joue a track.

C'est certainement du soit a une surchauffe soit aux drivers.

Tu cliques a droite sur le bureau et tu fais propriétés, ensuite tu cliques sur paramètres et sur avancé et tu dois avoir un onglet 7300 GT et tu cliques dessus. Tu cliques sur panneau de configuration nvidia et tu regardes si a un endroit c'est indiqué température GPU? En fait çà dépend de la version du driver qui est installé sur la machine.

Tu n'as pas la marque de la carte par hazard?

Essaie de mettre ton driver a jour en téléchargeant la dernière version ici:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_178.24_whql_fr.html
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  daddyoh Dim 19 Oct - 19:34

as tu le dernier patch de track cad

ici http://news.bigdownload.com/2008/10/09/download-trackmania-united-forever-and-nations-forever-patche-fix/

y a les deux versions united forever ou nations forever


dad
daddyoh
daddyoh

Nombre de messages : 556
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Dredger97 Dim 19 Oct - 20:10

N'empeche que si ton pc continue de foirer alors qu'on t'a remplacé la carte gfx, ya de forte chance que ce soit ton processeur qui ait trop chaud... Il est autant solicité que ta carte gfx quand tu joues...
T'as vérifié que le ventillo du processeur était toujours en bon état? S'il ne tourne plus ou qu'il est bourré de poussière, cherche pas plus loin...

Dredger97
HØPE Server Manager

Nombre de messages : 375
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Dim 19 Oct - 21:05

Dredger97 a écrit:N'empeche que si ton pc continue de foirer alors qu'on t'a remplacé la carte gfx, ya de forte chance que ce soit ton processeur qui ait trop chaud... Il est autant solicité que ta carte gfx quand tu joues...
T'as vérifié que le ventillo du processeur était toujours en bon état? S'il ne tourne plus ou qu'il est bourré de poussière, cherche pas plus loin...

çà c'est clair Wink
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Liooo Mar 21 Oct - 12:32

Dredger97 a écrit:N'empeche que si ton pc continue de foirer alors qu'on t'a remplacé la carte gfx, ya de forte chance que ce soit ton processeur qui ait trop chaud... Il est autant solicité que ta carte gfx quand tu joues...
T'as vérifié que le ventillo du processeur était toujours en bon état? S'il ne tourne plus ou qu'il est bourré de poussière, cherche pas plus loin...

j'ai connu ça Razz
Liooo
Liooo
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 2173
Age : 35
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  José Mar 21 Oct - 15:04

faut déjà y penser à aller voir là Exclamation
José
José

Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : Mont-Gauthier
Date d'inscription : 06/05/2008

https://hope.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Mar 21 Oct - 15:57

cox a écrit:faut déjà y penser à aller voir là Exclamation

Ben c'est la première chose a vérifier et la plus facile a identifier Wink

Je l'avais déjà suggéré a Timyy plus haut mais je me demande s'il n'a pas seulement regardé si il y en avait dans le boitier et si il n'aurait pas regardé dans les ventilos (a l'arrêt les ventilos Timyy c'est plus facile pour voir lol)
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Timyy Mar 21 Oct - 16:01

SpeedShark a écrit:
cox a écrit:faut déjà y penser à aller voir là Exclamation

Ben c'est la première chose a vérifier et la plus facile a identifier Wink

Je l'avais déjà suggéré a Timyy plus haut mais je me demande s'il n'a pas seulement regardé si il y en avait dans le boitier et si il n'aurait pas regardé dans les ventilos (a l'arrêt les ventilos Timyy c'est plus facile pour voir lol)
pas de poussiere !!!!!!!
Juste un putin de pc qui plante a cause d'une surchauffe soit de la carte( ce que je pense d'ailleur) ou du proceseur .
Ben il ne me reste plus cas faire mon geek sur fesse bouc Sad
Timyy
Timyy
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : flaw-les -bains
Date d'inscription : 03/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Mar 21 Oct - 20:25

On peut faire un test si tu veux, j'ai une x1950 xt dans le fond d'un tiroir qui est bien plus performante que la 7300 GT.

Mais il y a deux problèmes:

1: je suis certain que ton pc te sert de caisse et on ne peut pas l'arrêter, si des clients se pointent on est dans la merde car il faudra que je désinstalle tes driver nvidia pour installer les ATI

Te sens tu capable de faire çà tout seul le soir quand tu seras fermé ???

2: je dois pas venir a Namur de ces jours-ci

Je me pose une autre question, ton technicien t'a remis exactement la même carte qu'avant? Parce que si c'est le cas ton problème doit venir d'autre part que la carte vu que çà tournait nickel avant

Tu as fait la mise a jour des driver comme je t'ai dit plus haut?
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Timyy Mar 21 Oct - 20:33

SpeedShark a écrit:On peut faire un test si tu veux, j'ai une x1950 xt dans le fond d'un tiroir qui est bien plus performante que la 7300 GT.

Mais il y a deux problèmes:

1: je suis certain que ton pc te sert de caisse et on ne peut pas l'arrêter, si des clients se pointent on est dans la merde car il faudra que je désinstalle tes driver nvidia pour installer les ATI

Te sens tu capable de faire çà tout seul le soir quand tu seras fermé ???

2: je dois pas venir a Namur de ces jours-ci

Je me pose une autre question, ton technicien t'a remis exactement la même carte qu'avant? Parce que si c'est le cas ton problème doit venir d'autre part que la carte vu que çà tournait nickel avant

Tu as fait la mise a jour des driver comme je t'ai dit plus haut?
non pas la meme carte que avant car celle d'avant a commencer a fire la meme chose ?
Pa sfait de mise a jour je ne sais pas comment on fait ?
Timyy
Timyy
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : flaw-les -bains
Date d'inscription : 03/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Mer 22 Oct - 16:36

Bon, je pense qu'il t'a mis une carte moins puissante que la précédente Twisted Evil

Et la 7300 GT (étant le bas de gamme de la série 7 de nvidia) est suffisante pour ta vidéo surveillance mais est loin d'y être pour jouer a track en même temps a mon avis. De plus comme elle est équipée d'un radiateur passif elle chauffe certainement plus que ton ancienne carte qui avait certainement un ventillo.

As-tu conservé ton ancienne carte, celle qu'il a retiré du boîtier? Si oui donne moi les indications marquées dessus pour que je sois certain de ce que je t'avance. Au pire si tu ne l'as plus es-ce que tu sais me donner le modèle de ton pc (dell xps 1200 par exemple) et de là je pourrais retrouver les références de ta carte d'origine

Pour mettre a jour ton driver, tu suis le lien que j'ai mis plus haut, tu télécharges le fichier et tu n'as qu'a executer le fichier téléchargé.

Fait un essai avec track après

Si çà foire toujours, mets toutes les options graphiques au minimum dans le jeu (tu peux cliquer sur bench pour voir la configuration conseillée)

Et refait un essai
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Ciborg Mer 22 Oct - 18:49

Mon dieu, va être tout perdu notre Timyy grimace
Ciborg
Ciborg
Admin HØрΞ +
Admin HØрΞ +

Nombre de messages : 1040
Age : 55
Localisation : carré de lieche dans un bistrot avec un BC a la main
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  daddyoh Mer 22 Oct - 21:01

vire tout et mets ubuntu ou xubuntu trackmania fonctionne sans probleme sur le pc de mon fils il a une 7300 sous xp cela rame grave et sous xubuntu "linux" le jeu rame pas du tout comme quoi windaube c vraiment du caca

dad


ps: tu peux faire tourner xubuntu via une cle usb ou un liveCD sans devoir l'installer sur le pc
daddyoh
daddyoh

Nombre de messages : 556
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  SpeedShark Mer 22 Oct - 21:14

daddydukat® a écrit:vire tout et mets ubuntu ou xubuntu trackmania fonctionne sans probleme sur le pc de mon fils il a une 7300 sous xp cela rame grave et sous xubuntu "linux" le jeu rame pas du tout comme quoi windaube c vraiment du caca

dad


ps: tu peux faire tourner xubuntu via une cle usb ou un liveCD sans devoir l'installer sur le pc

Dad c'est le pc du night and day pas son personnel il n'est même pas sensé installer quoi que ce soit dessus Wink
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  daddyoh Mer 22 Oct - 21:40

SpeedShark a écrit:
daddydukat® a écrit:vire tout et mets ubuntu ou xubuntu trackmania fonctionne sans probleme sur le pc de mon fils il a une 7300 sous xp cela rame grave et sous xubuntu "linux" le jeu rame pas du tout comme quoi windaube c vraiment du caca

dad


ps: tu peux faire tourner xubuntu via une cle usb ou un liveCD sans devoir l'installer sur le pc

Dad c'est le pc du night and day pas son personnel il n'est même pas sensé installer quoi que ce soit dessus Wink
ps: tu peux faire tourner xubuntu via une cle usb ou un liveCD sans devoir l'installer sur le pc
daddyoh
daddyoh

Nombre de messages : 556
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Ciborg Mer 22 Oct - 23:31

Commentaire de mamy : Tim fait 100 % confiance à notre Dad il m'a déjà 1.000 fois bien conseillée (c'est un as notre Daddy) pour preuve : 2 heures sur mon pc qui patinait tous azimuts et maintenant la bête tourne mieux qu'avant cheers
Ciborg
Ciborg
Admin HØрΞ +
Admin HØрΞ +

Nombre de messages : 1040
Age : 55
Localisation : carré de lieche dans un bistrot avec un BC a la main
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide au pro de l'informatique Empty Re: demande d'aide au pro de l'informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser