Team HØрΞ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

+3
José
SpeedShark
Stef
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Pewe a Run Sam 17 Oct - 15:01

SpeedShark a écrit:
Stef a écrit:La carte mère est vendu :)

Go maximus maintenant Question grimace bounce cheers

Prends de la bonne ram a haute fréquence si possible sinon çà limite ton bclk pour l'overcocking Wink et comme je suis sur que tu vas faire joujou avec Wink Je vais être forcé de m'acheter des autres que mes ocz 1333 ddr3 quand je voudrai pousser la config. J'ai du les configurer manuellement au max en 1333 1,65volt 777 20 dans le bios sinon bsod et instabilités multiples. Si possible prends en avec profil xmp moi les ocz ne l'ont pas.

Pour le moment je tourne avec les fonctionnalités d'économie d'énergie et mon proco tourne en single core en idle a 1200mhz et en burn a 3500 avec le turbo d'activé 133X26. C'est déjà violent affraid Dans track çà varie suivant s'il travaille en single ou dualcore (133x22 3200mhz)

J'ai testé les programmes fournis et comme tu m'avais dit rien de tel que les réglages par le bios, ma ram était montée a 1,8 volt grâce a ses programmes a la con (turbo evo, ai suite et epu engine) Arrow désinstallation et reconfiguration de tout.(le max préconisé est 1,65volt sinon risque de griller le contrôleur mémoire du proco)

Surveille les mise a jour çà bouge beaucoup pour le moment, j'ai flashé le bios en 902(dernière version) dernièrement et çà m'a débloqué le multiplicateur de x21 à x26

Ne prends pas une carte mère bon marché parce qu'il y a des problèmes de grillage de phases d'alimentation cpu sur asrock, msi et ecs.

Il semblerait qu'il y ai des problèmes de grillage de socket cpu foxconn qui équipent notamment les asus, mais les gars qui ont publié l'article ont grillé a 5,19Ghz sous azote liquide et disent de ne pas dépasser 4Ghz sans explications, preuves ou test concret. Pour le moment certains ont deja dépassé les 4Ghz sur un forum que je suis et pas de problèmes même sur i 750 ... 4Ghz étant déjà a mon avis une fréquence assez élevée sur 4 cores simultanément en overclocking. Une nouvelle version du socket en question est sortie mais je ne suis pas motivé pour redémonter ma carte mère et vérifier si la mienne est dans le cas mais je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là vu le peu d'info complémentaires.

Niveau températures je dois être a 26° en idle et 45° en jeux, je ne me suis pas encore amusé avec occt et autres, le zalman cnpx10 va super bien, j'ai réglé le bios sur gestion des ventillos automatique en standard alors que je conserve le mode turbo pour les fortes chaleurs d'été. J'ai du modifier le plexi de ma tour car il prenait trop de place et mon ventillo de côté ne permettait plus de fermer le panneau latéral. Je l'ai mis en externe et le tour était joué après une petite découpe a la dremel.

Pour ce qui est rélages Bios c'est a la limite de régler le voltage des chiottes chez toi affraid

Si t'as des stress je connais deux trois bon post en français pour te sortir de là Wink

Bon amusement grimace

Oh putaiin grimace T'y as mis le coeur la sharkozor Razz
Pewe a Run
Pewe a Run
Membre HØрΞ
Membre HØрΞ

Nombre de messages : 2102
Age : 36
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Stef Sam 17 Oct - 15:20

hehe lulu :)

ben le H50 etait bien mais pas pour garder , je ne suporte pas du pc avec de l'eau lol .
Pour le 9900led il est tres tres bien tu sais , il garde mon oc a des temps de 28 en idle et 42 en stressed et tout ca a du 1200rpm (45%) pas de bruit mais il est grands ca oui, je crois que en hauteur il est comme ton zalman.
mais quil oxide ? Shocked jai u des 9500et des 9700 et jamais de prob d'oxidation et c'est le meme principe je crois .
enfin si il oxide je le vire lololololol

mais dit : disable le mode econom sur la maximus et disable aussi le mode turbo et lance un tit overclock de 15% ca devrait te donner plus de puissance sans rechoufér trop le cpu.
Stef
Stef

Nombre de messages : 998
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  SpeedShark Sam 17 Oct - 22:52

Avec les nouvelles fonctionnalités, je suis déjà en overclock 22% tout en conservant les économies d'énergies et turbo grimace mais tu dis juste, si je veux l'overclocker au max je dois désactiver deux options du bios, je sais plus lesquelles mais j'irai revoir tantot et l'overclock s'effectura sur les 4 cores et çà sera bien plus puissant que l'actuel cheers Comme je t'ai dit je suis limité en overclock a cause des 1333mhz de ma mémoire, pour l'instant je ne peut pas dépasser 133 donc un changement de ram va s'imposer d'abord Wink

Pour l'oxydation j'avais lu çà dans un test et plus moyen de remettre la main dessus Embarassed de toute façon çà se remarque direct le cuivre change de couleur. sinon en gros overclock il y a 5 degrés de différence avec le 10x mais test fait sur 965xe qui chauffe vachement plus aussi.
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Stef Dim 18 Oct - 3:00

mais dis sharkou tu sais overclocker ton cpu et laisser ta ram a du 1333 sans la changer :) essaye ca.

disable turbo et le truc econom et overclock un tit peu :)
parceque le overclock que tu a maintenant , c'est le turbo qui overclock 1 core sur 4.
vire ca :p

dis tu a le HT sur ce cpu ? vire ca aussi :)
Stef
Stef

Nombre de messages : 998
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Ciborg Dim 18 Oct - 11:47

Stef a écrit:mais dis sharkou tu sais overclocker ton cpu et laisser ta ram a du 1333 sans la changer :) essaye ca.

disable turbo et le truc econom et overclock un tit peu :)
parceque le overclock que tu a maintenant , c'est le turbo qui overclock 1 core sur 4.
vire ca :p

dis tu a le HT sur ce cpu ? vire ca aussi :)
Mais oui Sharkou : tu sais overclocker ton cpu et laisser ta ram à du 1333 sans la changer Exclamation Exclamation Exclamation
Halala c'est pas possible Sharkou faut tout te dire Rolling Eyes Very Happy
Boulet
(ça m'a juste donné l'impression de participer à ce thread ^^)
Ciborg
Ciborg
Admin HØрΞ +
Admin HØрΞ +

Nombre de messages : 1040
Age : 55
Localisation : carré de lieche dans un bistrot avec un BC a la main
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  SpeedShark Dim 18 Oct - 13:02

bah pour le moment je laisse comme çà parce que çà tourne déjà vachement bien et pour le moment mes deux filles sont assez difficiles et ne me laisse pas le temps de me concentrer comme il faut là dessus. Mais bon dès que j'aurai la possibilité je m'y mets.

Sinon j'ai retrouvé les modifs a faire dans le Bios:
AI Oveclock Tuner régler sur manual pour overclocker manuellement
CPU Spread Spectrum et PCIE Spread Spectrum=>A régler sur disable, ces options gênent l'oc.
C1E Support=>Gestion du VCore et du coefficient entre idle/full, à laisser activé, ne gêne pas l'oc, le reste activé.
Technologie INTEL SpeedStep=>Sert à gérer les coefficient et tension du CPU entre l'idle/full, permet de consommer moins en idle en baissant la tension et le coefficient du CPU. Ne pose pas de problème pour l'oc.
Intel Turbo Mode=>Option qui gère l'overclocking automatique d'un ou plusieurs Cores quand le TDP ne dépasse pas la valeur limite de 130Watts. Il faut désactiver cette option si on veut overclocker car on dépasse largement le TDP du CPU, ce qui peut poser des problèmes

* Dram Frequency=>Permet de régler la fréquence de la RAM via les coefficients mémoire. Les Core i7 proposent les coefficients 1:3, 1:4, 1:5, 1:6, 1:7 et 1:8. Donc la fréquence RAM se calcule en multipliant le Bclock*coefficient RAM. Rappelez-vous que la fréquence RAM est en fonction du Bclock donc l'augmentation de la fréquence RAM est en relation avec l'augmentation du Bclock. Exemple: 133*5=665MHz, 150*5=750MHz.

Sinon comme tu le dis et comme je t'avais dit plus haut je suis bien en overclock sur un seul core pour le moment avec turbo d'activé et l'idéal c'est l'overclock sur 4 cores.

Pour l'hyper threading, j'ai rien vu qui disait de le désactiver, mais il y a bien un Intel HT technology que j'ai d'activé scratch

@cib: mais tu es la bienvenue ici grimace
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Liooo Dim 18 Oct - 13:04

J'y connais autant que c18 dans votre charabia bounce

Mon pc est réparé, comme je pensais c'était que mon allim, heureusement ! Very Happy
Liooo
Liooo
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 2173
Age : 36
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Ciborg Dim 18 Oct - 13:08

Liooo a écrit:J'y connais autant que c18 dans votre charabia bounce

Mon pc est réparé, comme je pensais c'était que mon allim, heureusement ! Very Happy
Ah ben au moins toi j'ai compris ce que tu disais I love you
Ciborg
Ciborg
Admin HØрΞ +
Admin HØрΞ +

Nombre de messages : 1040
Age : 55
Localisation : carré de lieche dans un bistrot avec un BC a la main
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Liooo Dim 18 Oct - 13:11

moort grimace

C'est quand même diff de la langue qu'ils parlent avec steph sur ce post affraid Razz
Liooo
Liooo
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 2173
Age : 36
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  José Dim 18 Oct - 13:23

clairement ! content pour toi que c'était que l'alim Wink
José
José

Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : Mont-Gauthier
Date d'inscription : 06/05/2008

https://hope.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Stef Dim 18 Oct - 17:15

ici sharkou un bon tit bench du 9900led :)

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1521
Stef
Stef

Nombre de messages : 998
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  SpeedShark Dim 18 Oct - 18:22

Stef a écrit:ici sharkou un bon tit bench du 9900led :)

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1521

Oui fait sur un 920 qui chauffe déjà vachement plus aussi

Vla un des test que j'avais lu ou ils mettent les perfs des du sur 965 xe

http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/501-test-zalman-cnps10x-extreme?start=3

@Lio, il me semblait bien et content que çà soit réparé
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Stef Dim 18 Oct - 21:41

C1E Support=>Gestion du VCore et du coefficient entre idle/full, à laisser activé, ne gêne pas l'oc, le reste activé.
Technologie INTEL SpeedStep=>Sert à gérer les coefficient et tension du CPU entre l'idle/full, permet de consommer moins en idle en baissant la tension et le coefficient du CPU. Ne pose pas de problème pour l'oc.


Si et si lol

puisque le C1e support monte ton vcore quands il a besoin et 80% des fois trop haut donc tu rechaufe plus, donc : disable :)

speedstep : a 75% des cas il pause un problem quand il vas de l'oc ah du idle donc : disable.

Quand tu fait de l'overclock ne laisse rien en auto ou en enable qui change des truc dans le bios :) comme ca tu est sure de toujours restér stable :)
Stef
Stef

Nombre de messages : 998
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Timyy Dim 18 Oct - 23:52

Ils commence à m'énervé c'est deux la !!!!!! What a Face
Timyy
Timyy
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 1274
Age : 53
Localisation : flaw-les -bains
Date d'inscription : 03/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  SpeedShark Lun 19 Oct - 1:30

Timyy a écrit:Ils commence à m'énervé c'est deux la !!!!!! What a Face

C'est comme dans la 7ème compagnie grimace

Des réglages ou il y a marqué dessus:

Touche pas à çà ptit con Razz grimace grimace grimace
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Stef Lun 19 Oct - 1:52

mwahahahaha
Stef
Stef

Nombre de messages : 998
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  SpeedShark Lun 19 Oct - 3:37

En fait pour éclairer les autres avec stef on va faire joujou avec çà Razz grimace

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Dscn4210
A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Dscn4211
A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Dscn4212

Razz
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Stef Lun 19 Oct - 5:33

moi je fais pour le moments joujou avec sa :



A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Great-tits-gif-hotsexy-girl-tits-грудь-breast-babes-moving-girls-Boobies-SEXY-TUMMY-Perfect-body-mine-1-oups-gif-big-boobs-test-Luv-of-Women-hot-эротика-Love-angie56-Unique-k-album-boobs-pic-funny-Teds2-ladies-zbyszek-max_large

woooohooooo quel overclock sur les brazzers ! :p :p :p :p :p
Stef
Stef

Nombre de messages : 998
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Liooo Lun 19 Oct - 10:29

mortttttt tt grimace
Liooo
Liooo
Admin HØрΞ
Admin HØрΞ

Nombre de messages : 2173
Age : 36
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  SpeedShark Lun 19 Oct - 11:40

çà c'est le nerf de la guerre grimace
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  José Lun 19 Oct - 12:37

j'ai la même tour Razz claire qu'en bleu çà le fait aussi mais je me plein pas du tout de ma verte Very Happy


comment çà ce fait que tu as autant de pièces dedans ? çà à l'air vachement plus vide dans la mienne :)
José
José

Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : Mont-Gauthier
Date d'inscription : 06/05/2008

https://hope.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  SpeedShark Lun 19 Oct - 12:58

Cox a écrit:j'ai la même tour Razz claire qu'en bleu çà le fait aussi mais je me plein pas du tout de ma verte Very Happy


comment çà ce fait que tu as autant de pièces dedans ? çà à l'air vachement plus vide dans la mienne :)

Ben on est pas dans le même ordre de config non plus Wink Mon ventirad processeur est beaucoup plus gros, tu remarqueras que j'ai même du découper le plexi du panneau latéral pour le ventilo. Ma carte graphique est beaucoup plus grosse aussi (26cm) et j'ai trois disques dur dedans Wink
SpeedShark
SpeedShark

Nombre de messages : 3152
Age : 49
Localisation : Wellin
Date d'inscription : 04/05/2008

https://hope.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  José Lun 19 Oct - 13:23

ok ok je comprends mieux Wink
José
José

Nombre de messages : 2365
Age : 35
Localisation : Mont-Gauthier
Date d'inscription : 06/05/2008

https://hope.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Pewe a Run Lun 19 Oct - 13:51

SpeedShark a écrit:
Cox a écrit:j'ai la même tour Razz claire qu'en bleu çà le fait aussi mais je me plein pas du tout de ma verte Very Happy


comment çà ce fait que tu as autant de pièces dedans ? çà à l'air vachement plus vide dans la mienne :)

Ben on est pas dans le même ordre de config non plus Wink Mon ventirad processeur est beaucoup plus gros, tu remarqueras que j'ai même du découper le plexi du panneau latéral pour le ventilo. Ma carte graphique est beaucoup plus grosse aussi (26cm) et j'ai trois disques dur dedans Wink

C'est fini les concours de teub ici grimace
Pewe a Run
Pewe a Run
Membre HØрΞ
Membre HØрΞ

Nombre de messages : 2102
Age : 36
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Stef Lun 19 Oct - 14:14

non c'est notre topic !! loooooooooooooooooooool
Stef
Stef

Nombre de messages : 998
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6 - Page 2 Empty Re: A vendre : Gigabyte : GA-X38-DQ6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser